Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« On a fait plus de recrutements sociaux que professionnels au CD » – A. Douchina

douchina-attoumani

07h10 : L’ancien président du Conseil général, Attoumani Douchina est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.

Il débute ce temps de parole en rendant un hommage à Laza Mzé, cette grande dame qui a fait l’histoire de Mayotte française, qui nous a quitté hier.

Au Conseil départemental aujourd’hui il y a des problèmes financiers, que faudrait-il faire pour s’en sortir ? Selon lui « il y a plusieurs pistes à voir, d’abord au niveau de l’Etat, qui n’a pas toujours tenu sa parole le CD s’est engagé plusieurs fois pensant que l’Etat ferait son travail mais il a été absent, il faut donc passer par de la négociation avec l’Etat. L’Etat nous doit de l’argent. Il faut penser à créer des recettes, le CD est le plus grand propriétaire foncier de Mayotte il faut se débarrasser des terrains pour payer moins d’impôts. Au niveau du personnel, le déficit du CD n’est pas conjoncturel, il est structurel, c’est l’organisation même qui ne va pas, on a fait plus de recrutements sociaux  que professionnels. Heureusement ceux de l’ancienne génération devrait bientôt partir à la retraite. (…) Du côté du STM il y a également des possibilités de récupérer de l’argent, puisqu’il y a quelques trafics mis en place et ce n’est pas normal. »

Il aimerait être député pour représenter Mayotte, à ce jour il est candidat à la candidature pour l’UDI.

Affaire à suivre…

 

Articles associés