Top pub
Top pub

Octroi de mer : le président du Medef appelle les adhérents à un rassemblement le 11 février

09h17 :

 

galarme_03 02

Appel à rassemblement du MEDEF pour le retrait de la délibération Octroi de Mer : 
Jeudi 11 février à 9 heures devant le Conseil départemental.
Chers collègues adhérents du MEDEF Mayotte
 
La délibération du Conseil Départemental sur l’octroi de mer place nos entreprises dans une situation de péril économique inédit.
 
L’énumération des conséquences serait longue : vous les connaissez qu’il s’agisse du BTP, de la production locale, des médicaments, des produits de première nécessité aux prix réglementés.
 
Notre fédération de branche MEDEF la FMBTP (Fédération Mahoraise du Bâtiment et des Travaux Public) a pris l’initiative d’appeler à un rassemblement :
 
Jeudi 11 février à 9 heures devant le siège du Conseil départemental.
 
pour obtenir le retrait de la délibération sur l’octroi de mer et l’ouverture d’une concertation entre Conseil départemental et les représentants des entreprises.
 
Le Conseil d’ Administration du MEDEF Mayotte réuni ce vendredi a pris à l’unanimité la décision de rejoindre ce rassemblement et d’appeler tous les adhérents du MEDEF Mayotte à y participer.
 
Nous vous donnons donc rendez-vous  Jeudi 11 février à 9 heures devant le siège du Conseil départemental pour exiger le retrait de la délibération sur l’octroi de mer et l’ouverture de négociations immédiates.
 
Nous comptons sur votre présence nombreuse de toutes et tous : chefs d’entreprises et cadres.
 
A ce stade nous avons décidé de ne pas appeler nos  salariés à manifester ni  de déployer par exemple d’engins de chantier : il s’agit donc  d’un rassemblement dans le calme, sans barrage de route, conforme aux lois de la République et pour lequel une autorisation a dûment été demandée à Monsieur le Préfet de Mayotte.
 
Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours sur les modalités mais vous demandons de dores et déjà bloquer cette date et heure.
 
 
Cordialement,
 
Thierry Galarme
Président du MEDEF Mayotte

Vice-président de la FEDOM

Articles associés