décembre 02, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Occupation illégale : une situation qui perdure

11h04 :

destruction banga (destruction de banga à Bonovo)

Les Impôts locaux arrivent à peine dans les boites aux lettres que les propriétaires terriens mahorais s’acharnent pour récupérer leurs terres. En effet, bon nombre d’entre eux louent leurs parcelles à des dizaines de familles en situation irrégulière.
Ce matin une propriétaire qui réside à M’Tsapéré a ordonné la démolition d’un des bangas sur sa propriété tandis que des sms circulent quant à une marche pacifique ce dimanche 18 octobre à Mtzamboro et concernant l’affaire de Bouyouni. La problématique du foncier à Mayotte n’en finit plus  et  nombreux sont les propriétaires de l’île à se retrouver dans le même cas de figure qu’à Mtsapréré.  Certains vont même jusqu’à prendre un avocat pour régler les conflits devant les tribunaux. Et si quelques-uns comme à Bonovo, vont jusqu’à démolir les habitations eux-mêmes et que d’autres préfèrent attendre que les autorités s’en mêlent, tous dénoncent une situation qui n’a que trop duré.

 

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Occupation illégale : une situation qui perdure | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.