juillet 15, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Nouvelle Opération d’Enlèvement de Véhicules Hors d’Usage à Mamoudzou

La Ville de Mamoudzou a organisé ce lundi une opération d’enlèvement des Véhicules Hors d’Usage (VHU) abandonnés à Mtsapéré, dans le quartier Bonovo. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions pour améliorer le cadre de vie des habitants, en cohérence avec la cause communale de propreté urbaine décrétée par le maire de Mamoudzou. Elle fait partie du plan de propreté et du projet « Ville Mamoudzou 2030« . Des opérations similaires ont déjà eu lieu à Tsoundzou, Doujani et Passamainty.

La propreté urbaine, est une priorité pour la municipalité. L’enlèvement des VHU permet de libérer l’espace public des véhicules abandonnés, sources de nuisances visuelles, environnementales et sécuritaires.

La municipalité rappelle qu’il est interdit d’abandonner un véhicule, qu’il soit hors d’usage ou non, sur la voie publique. Le propriétaire, s’il est identifié, sera mis en demeure de remettre son véhicule en état de circulation sous 10 jours. Passé ce délai, le véhicule peut être mis en fourrière, entraînant des frais supplémentaires pour sa récupération.

La Ville de Mamoudzou appelle tous les propriétaires de véhicules en fin de vie à faire preuve de responsabilité. Cette démarche contribue à la propreté de notre ville et à la protection de notre environnement.

Pour plus d’informations sur l’opération et les modalités de dépôt des véhicules, veuillez contacter la police municipale ou consulter le site internet de la ville : www.mamoudzou.yt.

Articles associés