octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Nouvelle coupure en raison d’une consommation d’eau trop importante

 

SMAE – Mahoraise des Eaux informe que le réservoir de tête qui alimente les villages de Mtsahara, Hamjago, Mtsamboro et Mtsangadoua présente une distribution en heure creuse nocturne anormalement élevée.

Cette augmentation du débit nocturne assimilable à des fuites perturbe l’équilibre du réservoir de tête et provoque un abaissement du niveau que l’adduction ne parvient pas à compenser. Il en résulte des difficultés à maitriser le remplissage.


Pour permettre de conserver un niveau d’eau dans ce réservoir compatible avec une distribution normale dans la journée, il est impératif de procéder à une coupure de la distribution d’eau, ce soir, à partir de 20 heures.

Les villages concernés sont

-Mtsahara

-Mtsamboro.

Le retour du service est à prévoir demain, à partir de 4 heures du matin.

“En cas de coupure, nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :

Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.

Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).

Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.”

Articles associés