Suite aux violences du week-end, les autorités n’ont pas perdu de temps : neuf personnes ont été interpellées à la suite des violences survenues ce week-end à Sada, selon nos informations. Parmi elles, trois suspects sont majeurs. La majorité des personnes mises en cause sont de nationalité française depuis plusieurs géénrations. Toujours selon cette même source, les trois majeurs interpellés sont également français.
Certaines des personnes arrêtées résideraient à Chiconi. L’enquête en cours s’appuie notamment sur un travail d’identification effectué avec des habitants. Plusieurs suspects auraient été présents en journée aux côtés de jeunes de Mangajou selon des témoins, ce qui a permis de recouper des informations et d’appuyer les investigations des enquêteurs. Ces premiers éléments viennent contredire l’idée selon laquelle les violences seraient exclusivement liées à des personnes venues de l’étranger.
L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités individuelles, identifier d’éventuels complices et préciser les circonstances exactes des faits. Des auditions, des analyses de vidéosurveillance et des recoupements de témoignages sont en cours. Des suites judiciaires seront décidées par le parquet au regard des résultats de l’enquête.
Pendant ce temps, la campagne des élections municipales se poursuit sur la commune.






