février 21, 2024

Top pub

Nathalie Costantini se dit fière des premiers résultats du bac

nathalieconstantini

06h10 : Nathalie Costantini madame le vice-recteur, est notre invité en direct sur KTV et Kwezi FM.

52,8% c’est le pourcentage des admis au bac du premier groupe, selon Nathalie Costantini « on ne peut pas faire un amalgame de toutes les filières c’est un résultat intermédiaire qui n’est pas mauvais notamment sur les filières technologiques et professionnelles, de bons résultats pour les séries L avec 5,5 points. La série L est une série de culture générale et de maitrise de la langue. Cette année 178 mentions bien et très bien contre 146 l’année dernière. »

Elle tient à rappeler tout de même qu’en 2010 « nous n’avions que 38% de réussite. »

« Nous allons essayer de donner des identités aux lycées de Mamoudzou nous sommes entrain de  refaire tous les laboratoires de Younoussa Bamana pour en faire un lycée scientifique, le lycée de Mamoudzou Nord aura vocation à s’ouvrir sur les langues internationales, le lycée de Kwalé quant à lui qui n’ouvrira pas avant 2019, sera spécialisé dans les carrières sanitaires et sociales. »

Rappelons que les résultats définitifs du bac seront disponibles samedi matin.

resultatbac

Elle revient sur l’histoire de cette dame qui avait été agressée puis aspergée d’essence mardi dernier alors qu’elle se rendait au travail au lycée Younoussa Bamana. Nathalie Costantini déplore ce genre d’actes mais insiste sur le fait « qu’il y a un travail énorme qui est fait, on a réussi à faire passer des examens, parce qu’il y a des hommes et des femmes qui mettent leurs vies en danger pour nous protéger ». Suite à son agression, elle a porté plainte, et Nathalie Costantini nous affirme qu’elle « a tout le soutien du vice-rectorat ».

Cette dame a subi un énorme choc et la vice-recteur qualifie cela même de  « traumatisme de guerre ».

Articles associés