février 03, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Municipales 2020 : Mohamed Moindjie ne sera pas candidat à Mamoudzou

19h10 :

moindjiephoto

Mohamed Moindjie, adjoint au maire de Mamoudzou, en charge de l’aménagement et des transports, l’a annoncé en début de semaine sur sa page Facebook. Il ne sera pas candidat à la mairie de Mamoudzou.

« Je ne serai pas tête de liste aux prochaines municipales. Je ne veux pas rajouter de la cacophonie à la division. Tout le monde veut être maire parce que chacun son tour. Ce n’est pas ma conception de la vie en cité. Nous devrons désormais nous habituer à reconnaître et valoriser ceux et celles qui ont bien travaillé et mouillé la chemise », indique-t-il dans sa longue publication.

L’adjoint au maire ajoute également qu’il sera un soutien à la candidature de Mohamed Majani, l’actuel édile. « Nous avons le devoir de continuer la transformation engagée », explique-t-il.

« Je briguerai aussi avec toutes mes forces le poste de président de la Cadema. Je défendrai une Cadema intégrant Koungou dans une vaste agglomération qui irait du port de Longoni jusqu’à à l’université de Dembéni. Je rêve d’un grand Est qui rivaliserait avec les grandes capitales de l’océan indien et de l’Afrique de l’Est. Nous sommes dans l’océan indien et nous devrons y jouer notre partition. L’agglomération est un échelon pertinent », détaille Mohamed Moindjie.

Articles associés