Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Multiples alertes à la bombe à Mayotte

Plusieurs signalements pour alertes à la bombe ont été recensés dans certains établissements scolaires de Mayotte. Pour assurer la sécurité des personnes, chaque signalement est traité avec beaucoup de sérieux par les services de l’État qui œuvrent activement pour sécuriser les établissements et assurer la reprise des cours après avoir levé le doute. Les différents sites ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place autour des zones touchées.

Selon nos informations seraient concernés le collège de Kwalé et des établissements à Sada, Koungou, Chirongui, Bandrelé. Acoua pourrait aussi être concerné.

De nombreux moyens de contrôle et de vérification sont engagés par les forces de sécurité intérieure afin de prévenir tout risque éventuel. 

Pour rappel, le plan Vigipirate a été rehaussé à son niveau le plus élevé « Urgence attentat » depuis le 13 octobre 2023.

Thierry SUQUET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, appelle la population à garder le calme et condamne l’attitude consistant à générer de fausses alertes à la bombe pouvant créer des troubles à l’ordre public.

Articles associés