Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mois de Septembre le plus chaud jamais enregistré à Mayotte

15h14:

meteo

Les mois se suivent et se ressemblent sur le département. En effet, le mois de Septembre 2017 a été le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré à Mayotte depuis que les mesures ont été mises en place en 1949. Il dépasse de 1,3°C la normale (moyenne sur trente ans) et atteint 26,2°C en température moyenne, au lieu de 24,9°C habituellement.

C’est le quatrième mois d’affilée où les records mensuels de températures sont battus, en complète cohérence avec les dernières prévisions saisonnières. L’ensoleillement a été 10% plus important que sur la moyenne des 30 dernières années, avec 270 heures de soleil environ.

La pluviométrie, quant à elle, a été très hétérogène sur tout le département, avec des précipitations supérieures à la moyenne dans le centre de Grande-terre mais très inférieures à la moyenne au sud, sur l’extrême nord-ouest ainsi que sur l’extrême est-nord-est.

Pamandzi est la localité la plus sèche avec 0% comme cela se produit régulièrement en cette saison. La localité de Combani est la plus arrosée: 184% de la moyenne. À noter que les bulletins climatologiques mensuels sont mis en ligne sur le site de Météo France environ 20 jours après la fin d’un mois donné.

Articles associés