Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mohamed Bacar, nouveau président des LR à Mayotte

Mansour Kamardine n’est plus président des LR et peut désormais se concentrer sur le siège de président du Conseil départemental.

Le parti Les Républicains organisait lundi dernier un scrutin national interne pour le renouvellement des membres de bureau des fédérations départementales.

Pour la fédération de Mayotte, Mansour Kamardine laisse la présidence au maire de Tsingoni, Mohamed Bacar. Les délégués au conseil national sont Hafidou Abidi Madi, Dominique Rahelison et Patrick Hamada. Echati Moussa Mroivili devient déléguée de la première circonscription. C’est Ankilati Chanfi qui occupera ce poste pour la seconde circonscription de l’île.

À quelques semaines des élections cantonales, le parti se veut en ordre de marche afin de glaner le maximum de sièges possible. Par ailleurs, le passage de pouvoir de Mansour Kamardine confirme un peu plus la thèse selon laquelle le député sera candidat dans le canton de Sada, avec comme objectif de devenir président du Conseil départemental. Mais pour cela, il devra l’emporter dans son canton et espérer que les Républicains deviendront majoritaires à l’issue du scrutin… ou que le jeu des alliances tourne en sa faveur.

Articles associés