La SMAE informe les usagers de Petite Terre que malgré les efforts des nos équipes, la casse sur l’Usine du Dessalement continue à paralyser la moitié de la production d’eau potable sur l’Usine de Petite Terre.
Un chantier avec des machines poids lourds débutera demain matin à la première heure, les travaux sont prévus pour durer plusieurs jours. Pour l’instant, la durée exacte des travaux est inconnue. Entretemps l’apport d’eau potable depuis Grande Terre atténuera le manque d’eau. Toutefois, cet apport serainsuffisant pour compenser la diminution de la production.
Pour éviter les coupures non prévues un nouveau tour d’eau d’urgence sera mise en place pour Petite Terre tant que les travaux sont en cours. À partir de demain les trois secteurs seront mis en distribution d’eau 24 heures à chaque 72 heures. Initialement le planning sera rédigé pour les prochains trois jours, si nécessaire il sera élargi ou abandonné en fonction de l’évolution des réparations.


Nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :
•Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
•Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
•Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi- journée suivant la remise en eau.






