
Le parquet de Mamoudzou a annoncé qu’un suspect de 21 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après le décès de l’adolescent de 15 ans, poignardé à la nuque le 20 mai 2025 à Sada. Rapidement identifié, l’auteur présumé, inconnu de la justice, a été interpellé par la section de recherches de Mamoudzou.
Lors de sa garde à vue, il a affirmé ne pas avoir eu l’intention de tuer, se présentant comme une victime d’agression antérieure de la part du jeune défunt. Une plainte qu’il avait effectivement déposée le 30 avril pour des violences présumées a été retrouvée par les enquêteurs. Une autopsie sera pratiquée pour préciser les circonstances du décès.
L’information judiciaire ouverte vise à déterminer le contexte exact de cette tragédie qui a profondément choqué la population. « le mis en cause était présenté devant un juge d’instruction de Mamoudzou qui le mettait en examen du chef de meurtre. Le juge des libertés et de la détention le plaçait en détention provisoire, sur réquisitions conformes du procureur de la République » écrit Le procureur de la République.
Le suspect encourt une peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle. Le parquet rappelle que la justice prendra le temps nécessaire pour établir toute la vérité sur ce drame survenu en pleine rue.