novembre 02, 2024

Top pub
Top pub

Médiamétrie ne confirme pas les chiffres annoncés par le JDM

10h13 :

logo Mediametrie

 

Le 5 mai dernier, le Journal de Mayotte publiait un article sur les résultats d’audiences TV & Radio. Ces résultats ne sont pas confirmés par Médiamétrie. Nous publions ci-dessous l’intégralité du mail que nous avons reçu de Médiamétrie :

 
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à la publication d’un article dans le Journal de Mayotte, repris largement sur le Net, après la publication des résultats d’audience TV & Radio le mardi 5 mai dernier.

Nous regrettons que cet article mentionne des données relatives à des supports non souscripteurs de l’étude, que bien entendu nous ne confirmons pas, le communiqué de presse de Médiam étrie étant la référence officielle, mentionnant les résultats des éditeurs souscripteurs à date de publication des résultats (sous réserve d’atteindre un seuil d’audience). A cette occasion je renouvelle mes remerciements à l’ensemble des souscripteurs de l’étude, contribuant ainsi à sa pérennité sur le marché.

Mon mail a pour objet de rappeler et souligner que seuls les souscripteurs de l’étude – éditeurs, régies, agences – ont un droit d’exploitation commerciale de nos résultats sur le marché local ou extra-local.

J’ajoute que notre Service de Presse se tient à la disposition des journalistes souhaitant échanger avec nous, que ce soit sur le marché, ou notre méthodologie d’étude.

Enfin à ce propos, l’ensemble de l’équipe, Karima MOUSSAID (présente à La Réunion et Mayotte) et moi-même en particulier, nous tenons à la disposition de tous les acteurs du marché souhaitant échanger en toute transparence sur notre dispositif de recueil d’audience, basé sur une méthodologie reconnue sur l’ensemble des départements et territoires ultra-marins, et permettant un recueil exhaustif de tous les supports TV & Radio effectivement diffusés sur Mayotte.

N’hésitez pas à diffuser mon mail à vos équipes ou contacts bien entendu si vous le jugez utile.

Cordialement,

Guy DETROUSSELLE
MEDIAMETRIE
Directeur du Pôle Local

 

 

Articles associés