Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mayotte : un individu en possession de viande et d’oeufs de tortue condamné

Le 15 janvier dernier à Mayotte, après la découverte de 24kg de viande et 2,5kg d’œufs de tortue appartenant à une espèce protégée, la gendarmerie maritime a procédé à l’arrestation d’un individu qui a été condamné.

Grâce à ses capacités de surveillance et d’intervention, la Marine est en première ligne pour connaitre et protéger les mers. Elle œuvre à la préservation des ressources halieutiques et à la protection de l’environnement, en luttant notamment contre les trafics d’espèces protégées.

L’emploi de la Gendarmerie maritime procède de la mise en œuvre, dans le milieu maritime et naval, de la politique de sécurité intérieure et de la politique de défense de la France. C’est une composante essentielle pour garantir notre souveraineté dans notre espace maritime. Placée pour emploi auprès du chef d’état-major de la Marine, elle est présente sur l’ensemble du littoral métropolitain et outre-mer, mais également dans les emprises et points sensibles de la Marine nationale et dans certains grands ports civils.

Articles associés