Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mayotte épargnée par la diminution des contrats aidés ?

17h03:

Capture d’écran 2017-09-09 à 14.54.28

Depuis l’annonce d’une diminution des contrats aidés, plusieurs maires du département sont montés au créneau afin de demander au gouvernement de revoir rapidement sa copie.

Lors du dernier conseil des ministres, la ministre du travail Murielle Pénicaud a précisé les intentions de l’État en ces termes: « Il ne s’agit pas de supprimer les contrats aidés, mais d’en optimiser l’efficacité en les ciblant en priorité vers les bénéficiaires les plus éloignés du marché du travail et là où ils sont indispensables à la cohésion sociale et territoriale de notre pays.

Les moyens ainsi mobilisés pour l’année 2017 seront donc concentrés sur les contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE) non marchands autour des priorités suivantes : pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap, ainsi que les secteurs d’urgence en matière sociale et de santé (hébergement social, alimentation d’urgence…) ; pour les communes rurales en difficultés financières fortes pour assurer la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. »

Les communes de Mayotte semble clairement répondre à tous ces critères et il ne devrait donc pas y avoir de réduction draconienne d’effectifs. À suivre…

Articles associés