Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Mayotte demande l’égalité républicaine » – El Anzize Hamidou

elanzineFO

07h10 : El Anzize Hamidou syndicaliste FO, est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.

Il entame son discours ainsi « On demande l’application du code du travail tel qu’il existe en métropole, mais pas un code de travail adapté, on ne veut pas la transposition, c’est pour cela que nous nous battons aujourd’hui. Etant le plus jeune département, le plus pauvre de France et d’Europe, on a besoin de la solidarité nationale et du droit commun. Mayotte demande l’égalité républicaine. C’est pourquoi le bras de fer est livré avec l’État. Le droit commun de la fiscalité a été appliqué et pourquoi pas le droit commun sur le social ? »

Il insiste sur le fait que les Mahorais ne peuvent plus attendre. Sauf que s’il y a manifestations de l’intersyndicale, une certaine délinquance pourrait profiter de la situation comme cela c’est produit en avril. « Nous ne céderons jamais a la panique, on ne jettera pas de l’huile sur le feu. On est conscient des enjeux de Mayotte. On veut un développement harmonieux et maitrisé de Mayotte ».

Il aborde le sujet de la grève de Sodifram, en effet les salariés devraient être en grève le 27 juin prochain. « C’est le cours normal des choses, un syndicaliste doit imposer le dialogue social lorsqu’il n’existe pas dans une entreprise ».

 

Articles associés