Une découverte inattendue a marqué le début de semaine dans la zone d’activités de Kaweni à Mamoudzou. À l’ouverture des bureaux de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement, du Logement de Mayotte, les agents ont constaté qu’une intrusion avait eu lieu durant le week-end, sans attirer l’attention du voisinage, selon les témoignages.
Les auteurs se seraient introduits dans des locaux provisoires après avoir fracturé une ouverture. Une fois à l’intérieur, ils se seraient emparés de plusieurs outils professionnels selon les témoignages qui nous sont rapportés. Ce cambriolage laisse penser à une opération ciblée et menée avec méthode.
Aucune alarme ne s’étant déclenchée, l’infraction n’a été découverte qu’en début de semaine, au moment où le personnel débutait son activité. L’absence de témoins directs complique pour l’instant l’identification des responsables, mais une procédure a été engagée afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette intrusion. Les équipes doivent maintenant s’organiser pour limiter l’impact de cette perte sur leurs activités quotidiennes.

Tags:
- à la une, à la une principale, cambriolage, mayotte, sécurité



