Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mamoudzou : violences urbaines ce weekend

police

Le 29 avril 2016, vers 20h00, suite a l’agression d’un jeune de Passamainty une bande de jeunes de ce quartier se rendait a Doujani en représailles. Sur leur trajet plusieurs riverains ont été agressés notamment avec du gaz lacrymogène et des jets de projectiles.
Des heurts ont éclaté entre les jeunes des deux quartiers. Ils étaient encagoulés, munis de bâtons et de barres de fer. La Police est intervenue pour rétablir l’ordre.

A 20h30 au rond point de Doujani 2, les effectifs de la section d’intervention et de la brigade de jour se sont faits caillasser. Les policiers ont riposté par 7 tirs de Cougar.

A 21h15, au rond point de Passamainty, un barrage a été érigé a l’aide de détritus. Les Policiers ont essuyé de nombreux jets de projectiles, et le véhicule d’une patrouille de la brigade de jour a été caillassé.

A 23h05, le véhicule de la BAC s’est fait caillasser dans le secteur du Collège Passamainty, et les policiers ont riposté par 1 tir de LBD 40. Le secteur est ainsi redevenu calme.

Au même endroit, le 30 avril à 00h40, une dizaine d’individus a érigé encore une fois un barrage avec des poubelles et des planches de bois. La BAC est intervenue, et les individus ont pris la fuite après les avoir caillassé.

A 03h15 le même scénario.

Les affrontements entre jeunes et forces de l’ordre ont encore une fois rythmé le week-end.

Articles associés