
En mission à Paris après le cyclone Chido, Madi Moussa Velou a plaidé pour la reconstruction de Mayotte et l’amélioration des dispositifs sociaux. Il a obtenu le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie pour renforcer la Maison Départementale des Personnes Handicapées, dont une nouvelle équipe a été mise en place. Deux bus seront déployés dès mars pour offrir des services mobiles, tandis que les ambassadeurs civiques soutiennent déjà les publics fragiles.
Lors de ses rencontres avec les ministres de la Santé et des Solidarités, il a abordé la formation des professionnels de la santé, l’accompagnement des personnes vulnérables et la réhabilitation des infrastructures hospitalières. Les ministres ont annoncé une visite prochaine à Mayotte.
Il a également signé une convention avec l’ONG Outre-mer Solidarités Catastrophes pour acheminer des conteneurs d’aide depuis Paris. Ces actions visent à structurer l’aide et assurer un soutien efficace aux habitants les plus touchés.