Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Madagascar commande 4 vaccins, la France va aussi en livrer

Le gouvernement malgache a enfin commandé quatre sortes de vaccins, face à la vague meurtrière du virus qui sévit sur la Grande Île. Quant à l’Etat français, il va lui aussi envoyer des doses.

Andry Rajoelina ne fait pas les choses à moitié. Le mardi 20 avril, le président de la République de Madagascar rencontrait l’Académie Nationale de Médecine, et a opté pour quatre marques différentes pour la campagne nationale de vaccination. Ainsi, les solutions de Covishield (AstraZeneca), Pfizer-Biontech, Sinopharm et Johnson & Johnson ont toutes été choisies par l’Etat, afin de les administrer aux Malgaches, et aux soignants en priorité, selon M. Rajoelina.

Avec plus de 600 décès et des taux d’incidence vertigineux, Madagascar avait effectivement un besoin essentiel de vacciner sa population. Ce sera désormais chose faite. Pour rappel, l’Ambassade de France à Madagascar a aussi déclaré que la vaccination serait accessible à ses ressortissants, mais aussi à ceux des autres pays de l’Union européenne, sur la base du volontariat. Et pour cause : l’Etat français va lui aussi envoyer des doses sur la Grande Île. Les modalités d’accès et la date de démarrage de cette campagne de vaccination ne sont toutefois pas encore connues.

Articles associés