Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Lutte contre le coronavirus : les ultra-marins en métropole sont invités à y rester

10h49

ministère oudinot

La France compte 12 territoires et départements d’outre-mer, à ce jour 10 présentent des cas de coronavirus. Seuls Saint-Pierre et Miquelon et Wallis et Futuna sont pour le moment épargnés.

L’épidémie a commencé dans l’arc antillais qui compte déjà des victimes. La maladie est en train de se développer dans l’Océan Indien. La Nouvelle Caledonie était épargnée jusqu’à ce qu’un couple en voyage de noce ne soit testé positif au coronavirus.

A ce jour on ne compterait qu’une centaine de cas dans les outre-mer français. La maladie pourrait rapidement de développer notamment à La Réunion voisine et à Mayotte.

Pour faire face, les mesures de confinement total sont appliquées dans tous les territoires d’Outre-Mer à l’exception de la Nouvelle Calédonie pour le moment.

La Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin a demandé aux ultra-marins résidents en métropole d’y rester et de ne pas rentrer « Je leur demande de ne pas le faire, parce que c’est aussi comme ça que va se véhiculer le virus dans les territoires». La question des étudiants ultra-marins a été évoquée dans son propos rappelant qu’il fallait limiter la circulation du virus pour lutter efficacement contre la maladie :

Articles associés