octobre 21, 2021

Top pub
Top pub

L’Irmar pro Rajoelina prend fait et cause pour le président et appelle les Malgaches à la plus grande vigilance

2 français ont été arrêtés à Madagascar (voir édition Linfokwezi du matin) et sont suspectés d’avoir voulu assassiner des personnalités politique de la grande île dont le président Rajoelina. Les élections présidentielles approchent (moins de 2 ans) et les tensions se font de plus en plus sentir.

En réaction, la coalition pro Rajoelina répond :

 

“Le Sommet IRMAR, une coalition de partis et d’organisations soutenant le président Andry RAJOELINA, déclare que :

-Nous nous opposons pleinement et sans équivoque aux complots de certains visant à plonger la nation malgache dans le chaos et la guerre civile en tentant d’ôter la vie au Président Andry RAJOELINA, afin d’arrêter le développement déjà Madagascar va de l’avant maintenant.

-Condamne par tous les moyens les tentatives de quelques-uns de placer les différends politiques au-dessus des intérêts de tous les Malgaches afin qu’ils puissent s’accaparer les richesses nationales.

– Nous rejetons fermement les tentatives de certains de mettre en œuvre des méthodes abusives qui ne sont pas conformes à la démocratie et aux valeurs malgaches pour protéger les intérêts personnels”.

 

Chacun l’aura compris, un bloc s’est constitué derrière le président et le sommet Irmar enfonce à ce titre le clou.

 

“Nous continuons d’encourager le Président Andry RAJOELINA dans tous ses efforts pour sortir le peuple malgache de la pauvreté et réparer le retard de 60 ans dans le développement de Madagascar, et réaffirmons qu’il le soutient inconditionnellement dans la réalisation de tous les grands travaux qui sont déjà ouverts à travers les imposantes infrastructures de l’île.

-En pleine solidarité avec le Président Andry RAJOELINA et sa femme et ses enfants et toujours les conduire dans la prière.

-Nous exhortons tous les Malgaches à être vigilants afin de ne pas se laisser distraire par les rats morts-vivants dans le ventre de leur mère poussés par l’égoïsme, mais à se lever et à défendre les grandes mesures déjà prises par le Gouvernement du Président Andry RAJOELINA et à poursuivre.

– Il est important de noter que toute la communauté internationale est pleinement convaincue des efforts du Président Andry RAJOELINA pour apporter un réel développement au pays, et exprime constamment sa disponibilité à se soutenir mutuellement et main dans la main avec nous afin que nous n’ayons pas livrer encore une chanson pour dire qu’on ne sait pas danser.

– Demandez à l’enquêteur d’être strict dans sa recherche de la vérité et de ne pas accepter de pression de n’importe où.

– Nous appelons tout le peuple malgache à s’unir pour défendre notre sagesse et unir nos forces pour sauver le pays et construire un avenir radieux pour les générations futures”.

 

Bref, le ton n’est pas des bons jours et sans nul doute, dans les prochains jours, les prochaines semaines, les partis d’opposition seront observés à la loupe dans le pays mais aussi en France avec la très importante diaspora malgache…

Articles associés