décembre 10, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’intersyndicale appelle au rassemblement le 21 novembre en mémoire des victimes des attentats de Paris

09h00 :

Fleur

 

La Nation toute entière est en deuil après les attentats perpétrés vendredi soir, sur Paris et sa banlieue. 132 personnes ont perdu la vie, des centaines de blessés sont à déplorer, certains dans un état critique. Par solidarité pour les victimes, les syndicats ont décidé de suspendre le mouvement de grève générale, et ce, toute la semaine.
Si le département était ces jours derniers en pleine revendication sociale, il pleure aujourd’hui ses morts, victimes de la barbarie. En ces temps troublés, ceux qui réclamaient l’égalité ont su mettre de côté leurs souffrances pour partager celles des autres. Les témoignages de soutien ont été nombreux : personnalités politiques, économiques, anonymes…
L’intersyndicale a baissé ses banderoles pour rejoindre l’unité nationale et s’associer au deuil. Les actions prévues ont été suspendues et l’ensemble de la population est appelé à se rassembler samedi 21 novembre à 15h00 sur la place de la République, en mémoire des victimes du 13 novembre. Les syndicats patronaux se sont eux aussi associés à la douleur des familles des victimes et des blessés, tout en saluant l’action des forces de l’ordre dans cette lutte contre l’extrémisme. La colère sociale se met en retrait le temps d’une semaine, 7 jours de réflexion bien utile pour tenter de retrouver la paix.

Plus d’informations dans France Mayotte matin

Articles associés

2 Comments

  1. Pingback: L’intersyndicale appelle au rassemblement le 21 novembre en mémoire des victimes des attentats de Paris | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

  2. Pingback: L’intersyndicale de Mayotte appelle à une manif samedi en mémoire des victimes | Anti-K

Comments are closed.