Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’incendie à Kaweni maîtrisé par les sapeurs-pompiers


Le feu qui s’est déclaré hier soir à Kaweni dans les locaux de la quincaillerie Taheri a été maitrisé vers 4h30, ce matin. 11 véhicules et 48 sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour en venir à bout. Plusieurs pompiers sont restés sur place pour éteindre les derniers foyers résiduels présents à plusieurs endroits pour éviter que l’incendie ne reparte.
Les soldats du feu ont fait face à une situation très compliquée à cause de plusieurs expositions dues à des aérosols présents à l’intérieur, précise Emmanuel Honor, Directeur départemental adjoint du SDIS de Mayotte. Il n’y a pas eu de victimes ni de blessés chez les sapeurs-pompiers.
Le maire de Mamoudzou était présent sur place pour constater les dégâts. Il a salué le travail remarquable des pompiers qui a permis que le feu ne se propage pas aux étages supérieurs.
A l’heure actuelle, l’origine du feu n’est pas connue. Il est à noter qu’il n’y a pas eu, à priori, de caillassages ni d’affrontements dans la zone hier soir. La police nationale et la police scientifique sont attendues sur les lieux de l’incendie pour déterminer la cause de cet incendie. Les salariés de l’entreprise sont, quant à eux, au chômage technique pour le moment.

Articles associés