Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’État et le Groupe SNI fixent le cap du logement Outre-mer pour les cinq années à venir

13h00:

SIM

A l’occasion de la signature du contrat d’objectifs à la suite de l’entrée au capital du Groupe SNI comme actionnaire de référence de 6 Sociétés Immobilières d’Outre-mer (SIDOM), la ministre des Outre-mer, Annick Girardin et le président du directoire du Groupe SNI, André Yché, ont présenté une stratégie à cinq ans pour le logement Outre-mer (2018-2022).

L’Etat et le Groupe SNI se fixent cinq priorités d’actions: gouvernance plus efficace, mutualisation de leur expérience, réponses aux besoins spécifiques des populations ultra marines en matière de logement, maintien de la qualité du patrimoine. Le Groupe SNI élaborera également pour chaque SIDOM, un plan stratégique d’entreprise spécifique destinée à garantir la cohésion sociale dans l’entreprise en concertation étroite avec les collectivités locales.

Annick Girardin a déclaré que l’entrée du Groupe SNI au capital des SIDOM et de leurs 70.000 logements faisait d’elle « un acteur majeur de la politique du logement outre-mer et du nouvel élan qu’elle entendait donner au plan logement outre-mer » et a insisté sur le fait que le contrat signé ce jour constituait « Un engagement à produire plus de logements, à lutter plus efficacement contre l’habitat insalubre, à œuvrer pour l’accession sociale à la propriété, la transition écologique, un engagement à contribuer directement à la mise en œuvre des objectifs de développement durable qui désormais nous obligent.»

André Yché, président du directoire du Groupe SNI, a souligné : « Déjà premier bailleur de France métropolitaine depuis de nombreuses années, le Groupe SNI couvre avec son arrivée dans les DOM l’ensemble du territoire français. Il renforce ainsi son statut de filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts au service de l’Etat et des collectivités locales. »

Articles associés