Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les voyous sont toujours bien présents sur le secteur de Mamoudzou et notamment Tsoundzou et Doujani

Il ne faut pas s’y tromper, la délinquance ne recule pas, elle est toujours bel et bien là avec des hordes sauvages toujours aussi violente et n’ayant peur de rien…

De nouvelles violences urbaines ont été à déplorer à Mamoudzou et il est permis de se demander si la préparation de la vaste opération de décasages annoncée par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin n’est pas en lien.

Ainsi, lundi à Doujani et Mtsapéré où tout a commencé avec des jeunes armés de pierres, visages masqués avec de t-shirt sur la tête. Ils étaient ainsi à peu près une quinzaine lorsque la police nationale est intervenue, très rapidement. Nombreux sont ceux à avoi pris la poudre d’escampette à la vue de fonctionnaires lorsque certains plus hardis s’en sont pris aux policiers engageant ainsi un bras de fer comme cela arrive si souvent.

Un jeune a été blessé à la jambe et il y aurait eu selon les témoignages entre 3 et 5 interpellations. Témoins qui expliquent que les voyous recommencent à circuler abondamment dans le quartier de Mtsapéré ais aussi de Mndzarsoi.

Mais encore, lundi soir à Doujani, les policiers ont procédé à une opération de contrôles routiers et a arrêté le véhicule d’un voyou notoire, e qui a fait descendre des hauteurs des hordes d’individus déchainés, armés, cagoulés. Face à la situation, de renforts ont été appelés arrivés rapidement sur place avec des effectifs d’intervention et qui resteront mobilisés pendant trois à quatre heures pour repousser les fous furieux.

De nombreux grenades lacrymogènes auront dû être employées selon les témoins. Après les évènements de Tsoundzou, Doujani inquiète aussi de plus en plus, surtout si m’opération de décasages massifs doit se dérouler…

Samuel Boscher

Articles associés