Le groupe Stellantis rappelle que la campagne de rappel des airbags Takata se poursuit dans les départements et territoires d’Outre-mer. Elle concerne les Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019. Depuis 2020, environ 84 % des véhicules identifiés ont déjà été pris en charge, mais certains conducteurs n’ont pas encore effectué la démarche.
Le remplacement est impératif. Les airbags Takata, rappelés à l’échelle mondiale, présentent un risque lié à la dégradation du système de déclenchement dans les environnements chauds et humides. Cette défaillance peut provoquer un déploiement trop violent de l’airbag, avec des conséquences graves pour les occupants du véhicule.
Les propriétaires concernés doivent cesser immédiatement d’utiliser leur voiture et planifier l’intervention. Celle-ci est gratuite, dure moins de deux heures et inclut, si besoin, des solutions de mobilité. Pour vérifier le véhicule de marque DS est concerné, il suffit de saisir le numéro de série du véhicule sur le site officiel https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/campagne-de-rappel.html.
Les propriétaires de Citroën C3 et DS3 peuvent également contacter SMCI au 02 69 611 212 pour programmer rapidement l’opération. Toutes les pièces sont disponibles et le réseau est mobilisé pour achever cette campagne de sécurité.






