décembre 06, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les prévisions météorologiques invitent à l’optimisme

9h57:

Météo(image d’illustration)

La précédente saison des pluies a marqué les esprits en raison d’un manque cruel d’eau qui a contraint les autorités à instaurer des coupures dans la moitié sud de l’île. Après la crise générée, chacun attendait avec impatience les prévisions météorologiques.

Les services de Météo-France Mayotte viennent de communiquer le bulletin prévisionnel pour les mois de Septembre, Octobre et Novembre 2017. Il est ainsi indiqué « qu’en l’absence d’anomalie importante sur les champs de circulation atmosphérique sur notre région, mais grâce à des températures océaniques importantes couplées à plus d’humidité, une pluviométrie normale à supérieure à la normale est attendue sur l’île, avec de légères disparités selon les régions.

Les cumuls habituels en cette saison sont de l’ordre de 170 à 260 mm en 3 mois selon les communes. Une pluviométrie légèrement supérieure à la normale laisse donc augurer d’un départ classique de la saison des pluies, le « poids » de Novembre étant plus important dans le cumul de pluie.

En ce qui concerne les températures, elles devraient être sensiblement au-dessus des normales (de l’ordre de +0,6°C à 1°C), ce qui les placerait parmi les plus élevées de l’historique des relevés. Pour rappel, les mois de Juin, et Juillet ont déjà été les mois les plus chauds jamais enregistrés à Mayotte »…

Articles associés