Une réunion s’est tenue cet après-midi entre les pompiers du SDIS et les représentants de la direction, présidence et institutions concernées. La rencontre a permis d’aborder en profondeur les multiples difficultés auxquelles les agents du service sont confrontés, tant sur le plan matériel qu’organisationnel.
Au total, plus d’une douzaine de points ont été soulevés par les pompiers. Le problème central reste celui des moyens, jugés insuffisants pour assurer un fonctionnement efficace du service. Parmi les exemples cités figurent le manque de carburant, l’absence de pièces essentielles comme les batteries ou les pneus, autant de déficiences qui peuvent empêcher les véhicules d’intervention de sortir en cas d’urgence.
Des engagements ont été pris par les responsables présents pour entamer rapidement un travail conjoint avec le président du conseil départemental. Des engagements ont été pris par les responsables présents pour entamer rapidement un travail conjoint avec le président du conseil départemental
Dans l’attente de la rédaction et de la transmission du protocole d’accord, les pompiers ont décidé de suspendre leur grève. Le mouvements social est donc suspendue, mais pourrait reprendre si les engagements ne sont pas mentionnés sur le protocole.






