Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les pèlerins ont-ils été escroqués ?

La traditionnelle période des pèlerinages à la Mecque a commencé hier sur notre département avec 2 premiers vols Kenya Airways qui se sont envolés vers la ville sainte via Nairobi. Pendant les prochains jours, d’autres groupes sont amenés à prendre le même chemin jusqu’à ce que le quota délivré par l’Arabie Saoudite soit atteint. Certains auront un pèlerinage plus compliqué que d’autres …

C’est l’amère expérience qu’a fait hier conseillait un groupe de 60 candidats au pèlerinage à la Mecque qui s’était dirigé vers l’aéroport de Dzaoudzi dans la perspective d’embarquer à bord du vol Kenya Airways pour Nairobi avant de prendre la correspondance pour la Mecque. L’ambiance était plutôt joyeuse et festive jusqu’à ce que la mauvaise nouvelle tombe et que le groupe découvre que le responsable de l’organisation de l’association n’avait pas pris les billets d’avion… Les voyageurs étaient donc convoqués à l’aéroport pour un vol non payé pourtant chacun d’entre eux s’était acquitté de la modique somme de 8500€ en guise de package tout compris pour leur pèlerinage.

À l’heure où sont écrites les lignes les 60 pèlerins essayent pour certains de joindre le responsable du groupe qui serait déjà à Nairobi pour les attendre. Malheureusement, ils ne parviennent pas à le joindre… Les autres essayent d’organiser une cotisation pour pouvoir acheter les billets d’avion sauf qu’aucune garantie ne peut leur être donnée que le responsable du groupe n’a pas détourné les 8500€ payés par chacun des 60 pèlerins et que les mauvaises surprises ne vont pas continuer une fois qu’ils seront arrivés en Arabie Saoudite, leur hébergement a-t-il été réservé ? Les autres frais inclus dans le package ont-ils été couverts ?

A lire dans France Mayotte Matin à paraître demain

Articles associés