Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les navettes gratuites vont être encore plus rapides

Hier matin, le président de la Cadema et le maire de Mamoudzou ont officiellement inauguré en grande pompe, le pôle d’échanges multimodal de Passamainty

Cette cérémonie a surtout permis de rappeler que le budget global de Caribus est de 245 millions d’euros, que « ce budget allait augmenter mais pas exploser » pour reprendre les termes du président Rachadi Saindou, car certains aléas ont eu un impact sur l’augmentation des coûts, comme par exemple le travail de nuit sur le tronçon de Kawéni.

Rachadi Saindou a rappelé que la Cadema met 14,5 millions d’euros sur la table quand le Conseil départemental ne met que 1,5 millions d’euros. Le désistement de ce dernier sur ses engagements financiers passe mal.

Le Président a aussi informé que très prochainement les utilisateurs et usagers des navettes gratuites qui relient Hajangua au rond-point dit Jumbo allaient pouvoir rouler, non plus sur la nationale mais sur les voies de Caribus, faisant gagner un temps précieux aux usagers des transports en commun, une sorte de répétition générale avant livraison de la ligne 1 de Caribus, prévue pour mi-2024.

Articles associés