Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les navettes de bus vers Petite-Terre reportées pour concertation avec les taxis

La mise en place des navettes attendue pour aujourd’hui, dans le cadre des travaux de réhabilitation des infrastructures maritimes à Dzaoudzi, a été reportée finalement pour la semaine prochaine.

Elles pourraient éventuellement être opérationnelles à partir de lundi. Cette décision a été prise suite la pression émanant des représentants des taxis, qui réclamaient une consultation préalable avant toute mise en œuvre.

Les négociations sont actuellement en cours entre les responsables locaux, notamment de la Direction des transports maritimes (DTM), et les chauffeurs de taxi afin de trouver un terrain d’entente d’ici vendredi. L’objectif est de résoudre les différends et d’assurer une transition en douceur vers le système de transport alternatif qui durera pendant au moins une année, le temps de finir les travaux au niveau des quais Ballou et Issoufali ainsi que du terre-plein.

Pour rappel, il s’agit de navettes de bus gratuites, exclusivement réservées aux habitants de Petite-Terre. Deux lignes sont prévues : Pamandzi-Dzaoudzi et Labattoir-Dzaoudzi.

Articles associés