Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les meurtriers présumés de Combani interpellés

Dans la nuit du 9 février 2022 à l’occasion d’un affrontement inter-villageois opposant une trentaine de protagonistes originaires de Combani et de Miréréni, un jeune homme dont le corps présentait de multiples plaies avait été découvert.

 

Les patrouilles de gendarmerie étaient alors la cible  de jets nourris de projectiles et de cocktails Molotov les contraignant à faire usage d’une centaine de grenades et de plusieurs tirs de L.B.D. pour permettre aux secours de prendre en compte la victime. Celle-ci est décédée des suites de ses graves blessures.

 

Confiée à la Section de Recherches (SR) de mamoudzou, l’enquête diligentée avec le concours de la brigade de Sada a permis au travers d’investigations techniques et de témoignages, d’identifier et de localiser 6 mis en cause. Ils ont successivement été interpellés le 21 février 2022 à l’occasion d’une opération de filature ayant mobilisé une trentaine de gendarmes durant 24 heures.

 

A l’issue de leurs gardes à vue, les mis en cause ont été présentés le 23 février 2022 devant les magistrats avant de faire tous l’objet d’une mise en examen pour assassinat dans le cadre d’une information judiciaire ouverte. Ils ont tous été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Majicavo.

 

Le colonel CAPELLE, commandant la gendarmerie de Mayotte se “félicite du travail collaboratif entre les gendarmes et la population et remercie vivement les habitants qui ont accepté d’apporter leurs témoignages”.

 

Articles associés