janvier 18, 2022

Top pub

Les garde-côtes comoriens interceptent un kwassa en direction de Mayotte

Ce mercredi 29 décembre 2021, la Garde-Côtes Comorienne a intercepté au sud-ouest de l’île d’Anjouan, une embarcation transportant 24 migrants ( burundais, tanzaniens et congolais) et cela trois semaines après l’interception en mer de la barque qui transportait 21 malgaches à destination de Mayotte.

 

“Parmi ses missions régaliennes, la Garde-Côtes Comorienne accorde une importance capitale à la sauvegarde des vies humaines en mer et lutte acharnement contre l’immigration clandestine, le trafic de drogue, la contrebande, la piraterie maritime, la criminalité en mer et la violation des eaux sous juridiction comorienne” indiquent les garde-côtes.

La Garde-Côtes Comorienne assure donc la défense maritime du territoire” indique encore  le service comorien. Sur le papier et dans la déclaration c’est bien, dans les faits, il apparaît que les mailles du filet soient encore bien trop larges au regard des kwassas qui débarquent chaque jour à Mayotte chargés de passagers et de marchandises de contrebande illicites. Mais c’est un début….

 

Articles associés