décembre 09, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Ces fortes pluies dévastatrices de nos terrains

terrain3

12h39 : Finalement ces pluies fortes pluies ne sont pas si fortes que ça, ce sont des pluies normales de saison… Mais pourquoi tant de dégâts alors ?

Plusieurs problèmes se posent alors : premièrement un problème dû à la fragilité de nos terres. En cause entre autre, la déforestation massive et la culture sur brûlis. L’autre problème serait les constructions d’habitations anarchiques notamment sur les flancs de collines et à proximité des rivières, qui, une fois en crue ravagent tout sur leur passage. Enfin l’entretien des caniveaux qui parfois continu à nous faire défaut est bien évidemment un problème majeur dans notre histoire. Les pluies deviennent alors très dangereuses, puisque plus rien ne les retient. Elle peuvent parfois se frayer un chemin à travers des maisons comme c’est le cas de cette famille (CF photo) qui a vu les dernières pluies emporter tout leur mobilier.

Selon nos informations la mairie aurait constaté les dégâts mais personne ne sait à l’heure actuelle ce qu’elle compte faire, certains parlent d’une digue…

Affaire à suivre dans le JTM de ce soir.

 

Articles associés