Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les femmes sensibilisées à la création d’entreprise chez Pôle Emploi

Pôle emploi de Kaweni organisait hier à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme un évènement à destination des femmes afin de les sensibiliser à la création d’entreprise. 

En effet, 70% des demandeurs d’emploi sont des femmes à Mayotte et la plupart d’entre elles ne correspondent aux critères qu’exigent le marché du travail. L’entrepreneuriat peut être un moyen de subvenir à leurs besoins en conciliant vie familiale et vie professionnelle.

Pôle Emploi a donc imaginé un évènement qui rassemblait cheffes d’entreprises, demandeurs d’emploi, la BGE et Oudjérébou.  

4 tables rondes ont ainsi été mises en place avec pour thèmes le commerce, la petite enfance, la restauration et le social .

 A chacune des tables rondes, une femme ayant créée dans le domaine a ainsi pu raconter son parcours à une dizaine de femmes qui ont exprimé un intérêt pour travailler et/ou créer une entreprise dans l’un des secteurs.

Les ateliers étaient en Shimaoré ou en Kibushi afin de favoriser les échanges et d’être au plus près des besoins de nos usagers.  

La marraine de cet évènement qui a rencontré un franc succès était Sophiata Souffou.

Articles associés