février 03, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les étudiants mahorais boursiers dans une situation critique

11h23 :

CGM

Les étudiants mahorais qui poursuivent leur parcours universitaire en métropole sont très souvent dépendants des bourses versées par la DASU. Or, depuis quelques temps, de nombreux messages arrivent à la rédaction, dénonçant le non versement des sommes dues. Il semblerait que les bourses aient été versées pour ce mois-ci et que le rattrapage se fera progressivement. Cela place les bénéficiaires dans une situation critique comme en témoignent les commentaires laissés sur la page Facebook de Kwezi.

Exemples de messages reçus sur Facebook

1er décembre 06:38

Bonjour Kwézi ! Je m’adresse à vous aujourd’hui car on ne sait plus quoi faire! J’ai mon petit frère qui fait ses études en métropole et cela fait maintenant 4 mois qu’ils (les étudiants) ne sont pas payés. Ils sont pris en charge par la DASU de Mayotte et de ce fait ils n’ont pas d’autres sources de revenu. Lorsqu’on se rend sur place le service ne donne pas d’explication! Au bout de 4 mois sans bourse, la menace d’expulsion dans les logements est grandissante. Je fais appel à vous aujourd’hui car j’ai espoir qu’en médiatisant cette affaire, cela fera réagir les services concernés (DASU et conseil général).

3 décembre 19:36

Juste la bourse de ce mois-ci et progressivement ils vont rembourser l’argent mais jusqu’ici les étudiants n’ont tjrs rien reçu et c’est inquiétant et on ne tient pas à ce que ça se termine comme le cas du jeune de Lille !

Articles associés