juillet 04, 2022

Top pub
Top pub

Les entrepreneurs craignent l’application du code du travail à Mayotte

12h18:

code du travail 

De nombreuses entreprises de l’île ont été durement touchées par la grève au sein du groupe Total. Pour la Laiterie de Mayotte, l’activité enregistrée en ce mois d’août est inférieure de 30% au budget et de 20% par rapport à l’année dernière.

De quoi inquiéter le directeur de la société Olivier Novou, qui a saisi le président du medef, afin que ce dernier interpelle la ministre des Outre-mer. Car en marge de ce coup de frein à l’économie, nombre d’entrepreneurs craignent l’application du code du travail de droit commun prévue pour le 1er janvier 2018. 

Passage aux 35h, prise en charge des mutuelles, application des conventions collectives… Tout cela va engendrer un surcoût qui risque fort de porter atteinte au développement de centaines d’entreprises du département. 

Olivier Novou souhaite ainsi que la ministre soit sensibilisée à l’attractivité de Mayotte, qui passe selon lui par la création de la zone franche mais également par l’amélioration de l’image de l’île à l’extérieur et le développement des infrastructures d’éducation, de santé et de loisirs…

Articles associés