juillet 15, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les dimanches de la baie de Chiconi commencent ce week-end

Les « dimanches de la baie », événements sportifs et culturels qui débuteront ce dimanche 30 mai 2021, sont lancés par la commune de Chiconi, la MJCSC (Maison des Jeunes, de la Culture et de Sports de la commune de Chiconi), la 3CO (Communauté de Communes du Centre Ouest) et différentes associations de la commune.

Petit à petit, les initiatives culturelles reprennent à Mayotte, participant grandement à redonner vie aux quartiers de l’île et à retisser le lien social. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les « dimanches de la baie » de Chiconi. Cet événement se voulant mensuel consistera en fait à rendre piétonne la rocade Bamana, tous les derniers dimanches du mois, pour laisser place à des activités sportives, culturelles et familiales. Située sur la baie de Chiconi, la première édition de cet événement aura donc lieu ce dimanche 30 mai 2021, de 13h à 18h.

Cette opération a pour objectif de collaborer avec toutes les forces vives de la région pour faire de la baie de Chiconi « un atout touristique majeur, et qu’il fasse partie intégrante de la vie des administrés », affirme Mohamadi Madi Ousseni, maire de la commune du Centre Ouest. Ainsi, plusieurs associations prendront part à l’événement, afin de proposer des activités au public selon leur sensibilité. Des points de restauration sont également prévus et seront tenus par des professionnels de la restauration originaires de la commune.

Articles associés