Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les Contrats de Ville Nouvelle Génération signés pour les communes de Boueni, Chirongui et Kani Keli

09h29 :

contrat ville 1

Ce vendredi 18 septembre 2015 , le Préfet de Mayotte, Seymour MORSY, le Président du Conseil Départemental, Soibahadine Ibrahim RAMADANI, le maire de Chirongui, Hanima IBRAHIMA, le maire de Kani-Kéli, Soilihi AHMED et le maire de Bouéni, Mouslim ABDOURAHAMAN, ont signé conjointement à Chirongui la nouvelle génération des Contrats de Ville en présence des conseillers généraux, des présidents des Chambres et du Président de la Communauté de Communes de Petite Terre, Mahafourou SAIDALI.

Depuis plusieurs mois, l’État, les collectivités, le Conseil Départemental, les associations, les habitants et les acteurs institutionnels se sont engagés dans un travail de co-construction des 16 Contrats de Ville Nouvelle Génération pour les 17 communes de l’île. Cette synergie, exigence incontournable au développement territorial de Mayotte, permettra d’impulser une dynamique dans les quartiers en difficulté. Les communes de Chirongui, Kani-Keli et Bouéni ont ainsi fixé plusieurs priorités en matière de cohésion sociale, de développement économique, d’emploi et de rénovation urbaine.
Avec ces contrats de ville nouvelle génération, la Politique de la ville développe une ambition forte pour les territoires de la Nouvelle Géographie Prioritaire et renouvelle durablement ses outils d’intervention. Elle impulse la dynamique nécessaire à notre département en matière de cohésion sociale et de rénovation urbaine. Elle accompagne aussi la dynamique engagée dans le cadre de la départementalisation, de la mise en place de la région ultrapériphérique, de la signature des documents contractuels CPER et Mayotte 2025 qui mobilisent tous les acteurs du territoire pour construire ensemble le développement et l’avenir de notre jeune département.

contrat ville 2 contrat ville 3

contrat de ville 4

Articles associés