décembre 09, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les Comores se qualifient pour la première CAN de leur histoire (vidéos)

Les Coelacanthes n’avaient besoin que d’un nul pour valider leur billet à la CAN. C’est chose faite avec ce 0-0 à domicile face au Togo.

Des incertitudes avaient longtemps pesé sur la rencontre. En effet, le Togo avait refusé de se déplacer sur l’archipel pour disputer l’avant-dernier match de la phase de qualifications. De plus, les internationaux comoriens n’étaient pas sûrs de pouvoir revenir pour le match. Au final, les coéquipiers de Youssouf M’Changama étaient là pour la rencontre fatidique, qui s’est disputée en terre comorienne, au stade de Maluzini plus exactement.

Et les Comoriens ont assuré leur billet avec un simple 0-0. Avec 9 points, les Coelacanthes sont provisoirement premiers du groupe et officiellement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le dernier match du groupe opposera les coéquipiers d’Ali Ahamada et de Youssouf M’Changama à l’Egypte, grande nation du football africain, notamment emmenée par l’un des meilleurs joueurs du monde, Mohamed Salah. Ce sera le lundi 29 mars, au Caire, alors que les deux sélections sont déjà qualifiées.

Dans les rues de Mayotte, les enfants s’en donnaient à coeur joie pour célébrer cette qualification.

Articles associés