octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Les Comores inscrites dans la liste des pays verts pour voyager

Depuis le début de la pandémie de covid, les autorités françaises ont été contraintes de filtrer les destinations où il est possible de se rendre sans risque. Un classement de pays verts, oranges et rouges a ainsi été établie. Les Comores étaient estampillées depuis des mois en rouge, le pays vient de revenir au vert.

Depuis le 21 août, le Maroc et l’Algérie sont sous liste rouge, à l’instar de nombreux autres pays dans le monde où la covid demeure très présente.

Les Comores ont longtemps fait partie de ce groupe avec une épidémie galopante que les autorités avaient bien du mal à maitriser. Or, la maladie y a considérablement reculé, elle semble même stabilisée, à tel point qu’un décret du 21 août dernier inscrit l’Union dans le groupe des pays verts.

La nouvelle est bonne, mais s’y rendre ne demeure pas sans contrainte.

Un test PCR au départ de moins de 72 h pour les personnes non-vaccinées est toujours exigé. Les personnes complètement vaccinées (avec un produit utilisé dans l’UE) sont quant à elle exemptées de toute contrainte à leur retour en France. Dans ce cas, la production d’un motif impérieux n’est plus nécessaire. A noter que ces mesures valent pour les voyageurs français qui souhaitent se rendre là-bas et en revenir, mais aussi pour les ressortissants du pays.

Samuel Boscher
Pour France Mayotte MATIN du Vendredi 27 août 2021

Articles associés