Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les commerçantes veulent porter plainte contre la mairie de Mamoudzou

marche5

11h14 : La mairie de Mamoudzou a publié un arrêté municipal pour interdire l’installation de la foire de l’Ide par les commerçantes du marché de Mamoudzou. La mairie invite donc les commerçantes à se rendre sur le parvis de M’tsapéré prévu à cet effet, ce qu’elles refusent catégoriquement selon elles « la foire de l’Ide se déroulera sur le parvis de la place de la République ».

Il y a quelques minutes elles se sont rendues au bureau de la CCI qui a un local au sein du marché, et elles re-découvrent que Soibahadine Ibrahim Ramadani, président du Conseil départemental d’une part et d’une autre part la CCI ont établi un avenant (avenant n°6) à la convention d’exploitation et à la gestion du marché couvert. Ce document signé de la main du président du Conseil départemental stipule dans son article 2 que l’organisation d’évènements dans le périmètre du marché couvert est possible (donc de la place de la République), et notamment pendant la période du Ramadan dans le respect des règles bien entendu.

Les commerçantes aidées de la CCI vont ainsi  traduire en justice la mairie de Mamoudzou avec en leur faveur ce document de 3 pages pour pouvoir installer leur foire comme prévue.

A suivre…

marchedoc

Articles associés