février 05, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les appareils d’AB Aviation cloués au sol par une rumeur

09h29 :

avion

 

Le 10 septembre dernier, la Société d’Exploitation de l’Aéroport de Mayotte annonçait l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel mahorais, AB Aviation. Forte de deux Embraer 120 de 30 places et prochainement d’un moyen courrier de + de 100 places, la concurrence pouvait ainsi s’installer dans la zone.
Les rotations ont depuis démarré mais le 14 novembre dernier, la compagnie s’est vu retirer ses certificats de transport aérien par l’aviation civile comorienne. Les avions étaient cloués au sol, au même titre que les passagers à destination de Mohéli pour lesquels tout retour vers le 101ème département était fortement compromis. Alors que chaque compagnie comorienne paie une redevance aux autorités locales, AB Aviation n’aurait pas payé la sienne, et ce, depuis 2012. Selon un fonctionnaire comorien, la dette s’élèverait aujourd’hui à 250 millions de francs comoriens, soit environ 500 000€. La compagnie ne pouvant s’acquitter de la dette, les liaisons ont donc été stoppées le temps de trouver une solution. Mais ce n’est pas le même discours du côté d’AB Aviation qui dément catégoriquement ces informations. En effet, la compagnie se serait bien acquittée de ces redevances et qui plus est par chèques, pouvant ainsi démontrer sa bonne foi.

Plus d’informations dans France Mayotte matin.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Les appareils d’AB Aviation cloués au sol par une rumeur | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.