Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les 600 000 litres d’eau potable sont arrivés à Longoni ce matin

Ce mercredi, un navire du Groupe CMA CGM, parti de La Réunion le 15 septembre dernier avec à son bord 600 000 litres d’eau potable, est arrivé au port de Longoni. Le bateau a été affrété par l’Etat, à la demande du Président de la République et de la Première Ministre, pour répondre à la grave crise qui touche Mayotte.

Le 2 septembre 2023, Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, avait annoncé que des mesures urgentes seraient prises pour faire face à la pénurie d’eau qui touche Mayotte. Ce mercredi, le navire, que l’Etat avait affrété, est arrivé au port de Longoni avec à son bord 600 000 litres d’eau potable.

L’eau, qui sera distribuée dans les communes avec le soutien de l’armée et de la sécurité civile, est destinée aux personnes les plus fragiles. Les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap ou touchées par des affections de longue durée ainsi que les habitants de plus de 65 ans sont les principaux concernés par cette précieuse cargaison. Le reste de la population devra se contenter de l’eau qui coule du robinet, enfin, quand il y en a, et suivre les recommandations de L’ARS de Mayotte.

Espérons que ces packs d’eau Australine ne manqueront pas aux distributeurs habituels de l’île …

Articles associés