novembre 30, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’économie tient Forum à Mamoudzou pendant deux jours

Durant deux jours, le 4ème Forum économique de Mayotte a pris ses quartiers à Mamoudzou, à proximité de la salle de cinéma Alpa Joe. Au programme, débats, visioconférences, ateliers et tables rondes.

 

En introduction de ce Forum organisé par l’ADIM, sa présidente Zamimou Ahamadi s’est attachée à rappeler le contexte, devant un parterre d’invité(e)s : « Notre action se situe dans la dynamique du plan de relance, l’objectif étant de réunir les entrepreneurs, les acteurs économiques, les investisseurs, pour se concerter et échanger en vue de créer de nouvelles synergies pour Mayotte, pour le développement économique et l’emploi. Cette année le Forum continue à mettre l’accent sur l’Innovation, et surtout, à poser la question de l’emploi et de la formation des mahoraises et des mahorais à l’air du numérique ».

 

En ouverture ce matin, le président du Conseil départemental Ben Issa Ousseni a rappelé les nombreux atouts et projets que compte Mayotte : « Des atouts notamment liés aux hommes et aux femmes qui font Mayotte, et ces atouts là sont sans nul doute les plus importants. Nous le voyons au quotidien, et l’ADIM les a récemment mis en lumière, Mayotte compte bien des talents, des gens qui innovent, qui prennent des risques et il est de notre devoir de les accompagner vers le succès. Parfois, pas besoin d’idées révolutionnaires, du travail juste bien fait, un créneau bien pensé, suffisent à venir répondre favorablement à un besoin et à rencontrer une clientèle »…

 

Mayotte tête de pont de la France et de l’Europe dans le canal de Mozambique, tel est l’intitulé de cet évènement qui mettra en avant les nombreux atouts dont peut se prévaloir le département dans un contexte de concurrence mondiale.

 

Articles associés