février 27, 2021

Top pub
Top pub

L’eau va être coupée en Petite Terre cet après midi et demain

Suite à différents problèmes techniques à la station de dessalement de petite terre, la production de l’usine de dessalement est très fragile. Il en résulte ce matin des stocks d’eau insuffisants dans les réservoirs de Pamandzi, de Labattoir et de la Vigie pour permettre l’alimentation satisfaisante de la population de Petite Terre durant toute la journée du 17/01/2021 et ce, malgré le secours de Grande Terre.

A cet effet, il est prévu une interruption de la distribution d’eau sur l’ensemble de la Petite Terre à partir de 15h, ce jour, dimanche 17 janvier 2021. Le retour du service est à prévoir à partir de 4h du matin, demain, 18 janvier 2021. Cette coupure permettra de procéder aux réparations indispensables.

Pourtant de lourdes réparations ont déjà été entreprises depuis samedi sur cette station de dessalement qui continue de poser problème :

  • Remplacement du disjoncteur général de l’usine, ce qui a généré un arrêt de l’usine de 8 h à 21h, ce vendredi ;
  • Remplacement en parallèle de l’une des 2 pompes du puits alimentant les osmoseurs (partie ancienne usine) ; 
  • Dégradation du câblage de la pompe alimentant la nouvelle extension sur sa partie souterraine au niveau de la plage, causant un court-circuit (en cours de réparation) ;

Articles associés