Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’eau est de nouveau coupée à Mamoudzou jusqu’à demain matin

Mahoraise des Eaux informe ses usagers que suite aux fortes précipitations et orages entrainant notamment de très fortes turbidités de l’eau brute alimentant les usines de traitement.
La production a été perturbée sur l’ensemble des secteurs, depuis hier soir les niveaux des réservoirs sont trop bas pour assurer une distribution normale.

Ceci est dû aux fortes précipitations d’hier soir ayant impactées nos installations de traitement et malgré des coupures réalisées ce jour sur d’autres secteurs, nous n’avons pas retrouvé de niveaux normaux ni une production correcte.

Ceci nous oblige à faire une coupure, aujourd’hui à partir de 19h00, pour permettre le remplissage au moins partiel de ces ouvrages.
Les Villages et secteurs concernés sont :

  • Village Mamoudzou, Cavani Mamoudzou
  • Mandzarsoa, Ambassadeur, Doujani,Mtsapéré, Passamainty- Ngnambo Titi La remise en eau se fera demain matin à partir de 5h00. Nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :
    • Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
    • Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
    • Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau.

Articles associés