Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le traitement de l’habitat insalubre au cœur des priorités à Koungou

À Mayotte, 3 quartiers prioritaires ont été visés par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine : le quartier la Vigie en Petite-Terre, le quartier prioritaire de Kaweni et le quartier prioritaire de Majicavo Koropa.

 

Dans le cadre du NPNRU de Majicavo-Koropa, Thierry SUQUET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement et Assani SAINDOU BAMCOLO, maire de Koungou ont signé l’avenant à la convention du NPNRU de Majicavo-Koropa, en présence de Echati ISSA, conseillère départementale du canton de Koungou.

 

Le projet porte sur la priorité formulée par les habitants, à savoir : traitement de l’habitat insalubre et l’amélioration de la desserte interne du quartier ceinturant les hauteurs de Majicavo-Koropa qui demeure impraticable tant pour la population que pour les services urbains de propreté et de secours.

 

Cette signature marque la deuxième phase du programme qui prévoit :

-La création d’une nouvelle offre de logement ;

-La résorption d’habitat insalubre ;

-La rénovation et construction d’équipement public (école, mairie annexe, maison de projet, accueil petite enfance…) ;

-L’aménagement du réseau et de la voirie.

 

Pour mémoire, lancé en 2014, le Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain (NPNRU) prévoit la transformation profonde de plus de 450 quartiers prioritaires de la politique de la ville en intervenant fortement sur l’habitat et les équipements publics, pour favoriser la mixité dans ces territoires.

 

 

Articles associés